Inscription en ligne
The easiest way to learn swing dances

Bien choisir son niveau

Dans un souci de bienveillance vis à vis de nos étudiants, nous vous demandons de choisir de manière réaliste votre niveau de danse sans sur-estimer vos compétences. Pour votre bien, ainsi que pour celui des autres élèves, il est important que chacun intègre le groupe du niveau qui lui correspond afin que chacun puisse travailler dans des conditions optimales. Choisir un niveau trop élevé reviendrait à vous pénaliser vous-même; chaque principe technique est important et doit être bien intégré pour passer à la suite du programme, sans quoi, vous risquez d'être bloqué à un moment ou un autre par manque de technique et vous risquez de perdre le goût de la danse. Il n'est pas bon de brûler les étapes.

Nous apprenons tous à de rythmes différents avec des périodes qui sont parfois plus propices et des périodes où nous aurons parfois l'impression de stagner. C’est normal et commun pour tous les danseurs. C'est la raison pour laquelle nous vous demandons de ne pas uniquement baser votre niveau sur la durée de votre formation mais surtout sur vos progrès personnels par rapport au programme vu en cours. Vous sentiez-vous tout-à-fait à l'aise sur les éléments vus à la dernière session ? Avez-vous l'occasion de pratiquer régulièrement ces nouvelles techniques ? Votre corps a-t-il intégré tous ces mouvements ?

Nous vous remercions tout particulièrement de l'attention que vous porterez au choix de votre niveau. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Si vous n'avez aucune idée de votre niveau, ou si vous venez d'une autre structure, nous vous aiderons à trouver le niveau le plus approprié pour une formation optimale.

Les professeurs se réservent le droit de demander à un étudiant de changer de niveau, s'ils estiment que l’étudiant n’a pas intégré le niveau qui lui convient.

Lindy Hop (danse de couple):

Discovery 1 : (nouveau cours) – Vous n’avez jamais dansé le lindy hop. Vous avez déjà suivi un ou plusieurs stages d’initiation. Ce niveau est le vôtre, bienvenue!

Discovery 2 : Vous avez suivi des cours hebdomadaires en « Discovery » de manière assidue le semestre dernier (ou auparavant, pendant un semestre). Ce cours est pour vous! La matière vue en cours se construira sur ce que vous avez appris avec nous ces 5 derniers mois. Nouveaux chez Easy Swing? Alors il vous faut avoir suivi au moins 6 mois de cours réguliers de manière assidue.

Edison : Vous avez suivi des cours hebdomadaires en niveau Edison de manière assidue au dernier semestre? Réinscrivez-vous à ce niveau! Il est la continuation du semestre dernier, chaque niveau se donnant sur un an. Nouveaux chez Easy Swing? Alors il vous faut avoir suivi 1 an de cours réguliers de manière assidue, ou avoir dansé depuis plus longtemps sans pour autant vous sentir tout à fait à l’aise sur les bases.

Roseland : Vous avez suivi des cours hebdomadaires en niveau Roseland de manière assidue au dernier semestre? Réinscrivez-vous à ce niveau! Il est la continuation du semestre dernier, chaque niveau se donnant sur un an. Nouveaux chez Easy Swing? Alors il vous faut avoir suivi 1 à 2 années de cours de façon assidue et régulièrement pratiquer la danse sociale en soirée.

Renaissance : Vous avez suivi des cours hebdomadaires en niveau Renaissance de manière assidue au dernier semestre? Réinscrivez-vous à ce niveau! Il est la continuation du semestre dernier, chaque niveau se donnant sur un an. Nouveaux chez Easy Swing? Alors il vous faut avoir suivi au moins 2 ans de cours de façon assidue, être à l’aise sur différents tempos (lent-medium-rapide), et régulièrement pratiquer la danse sociale en soirée.

Capitol : Vous avez suivi des cours hebdomadaires en niveau Capitol de manière assidue au dernier semestre? Réinscrivez-vous à ce niveau! Il est la continuation du semestre dernier, chaque niveau se donnant sur un an. Nouveaux chez Easy Swing? Alors il vous faut avoir dansé depuis au moins 3 ans de façon régulière, être à l’aise sur différents tempos et être un habitué des soirées et des stages.

Charleston / Jazz Roots / Blues (danse en solo):

Charleston Cotton Club : Cours ouvert à tous ceux qui souhaitent danser en solo. Que vous soyez débutants ou déjà initiés, ce cours ludique vous procurera sans aucun doute beaucoup de plaisir!

Charleston Rhythm club : Vous avez suivi 1 à 2 ans de cours de charleston/jazz roots de façon régulière et vous êtes à l’aise en danse solo. Vous souhaitez plus de challenge!

Ladies styling / Labo féminité : Un cours centré sur la recherche de sa féminité et de son style individuels, à travers l'exploration de différents styles musicaux et danses (Charleston, Blues, Bellydancing, Burlesque, Afrohouse, Twerking).

Solo Blues : Un cours pour apprendre à bouger sur de la musique blues. L'occasion de trouver votre style unique qui viendra enrichir votre danse de couple!